Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Cultivons le plaisie

Conservation et propriétés des asperges

Et la conservation?

 

Pour les conserver fraîches : si les asperges ne sont pas cuites immédiatement, les disposer au réfrigérateur avec une petite serviette humide.

 

Pour les congeler : les blanchir dans l'eau bouillante pendant 2 ou 3 minutes, les passer sous l'eau froide, les essuyer très soigneusement, les mettre dans des sachets spéciaux en petites quantités. Au moment de l'utilisation, plonger directement dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes selon leur grosseur. Les asperges peuvent se garder 3 à 6 mois.

 

Notre astuce Priméale :

Les conserver au réfrigérateur dans un linge humide.

Quelles sont les propriétés des asperges?

 

Chez les pharmaciens et médecins du Moyen-Age, l'asperge était préconisée pour soigner les calculs, les rhumatismes, la goutte, les troubles du foie et de la rate, la diarrhée, les hémorroïdes et les affections pulmonaires.

 

Aujourd'hui, on la considère comme un aliment tonique et un puissant diurétique grâce à l'aspergine qui stimule l'élimination rénale et permet de lutter contre la rétention d'eau.

 

Avec 25 calories pour 100 grammes, l'asperge s'intègre très bien dans un régime à condition d'éviter l’ajout de beurre ou de sauce !

Infographie

Tout sur l'asperge

Voir

Vous voulez la recette ?

La gamme Priméale

Retour à toutes les astuces