Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Cultivons le plaisie

Conserver les carottes

Comment les conserver?

 

Les carottes non lavées se conservent mieux et plus longtemps. L’idéal est de les conserver dans un milieu sec et aéré, dans une cave par exemple, sans retirer la terre ou le sable qui les protège. N’oubliez pas de les sortir de leur sac d’emballage.
Les carottes lavées ne se gardent pas plus d’une semaine dans le bac à légumes.
Les carottes primeur, plus fragiles que les carottes de conservation, se conservent moins longtemps. Si vous devez les conserver deux-trois jours, retirez les fanes qui puisent la sève des légumes et placez-les dans le bac à légumes.

 

Pour une conservation plus longue :
Vous pouvez congeler des carottes tout au long de l’année (à éviter pour les carottes primeur qui se dégustent fraîches) pour une durée de deux mois. Avant de les congeler, blanchissez-les : placez-les 30 secondes dans l’eau bouillante, puis plongez-les dans l’eau glacée pour bien les refroidir. Epongez-les avec du papier absorbant avant de les placer entières, de préférence, dans un sac de congélation. Pensez à bien vider l’air avant de refermer.

 

Rappel : les carottes doivent être consommées le plus tôt possible après achat pour conserver le maximum de leurs nutriments.

 

Infographie

Tout sur la carotte

Découvrez tous les bienfaits de
la carotte

Voir

Vous voulez la recette ?

La gamme Priméale

Retour à toutes les astuces