Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Cultivons le plaisie

Développer des emballages éco-responsables

Afin d'aider les consommateurs dans le tri de leurs emballages, Priméale mentionne les nouvelles consignes de tri INFO-TRI POINT VERT d’Eco Emballages sur ses packs.

Et incite les consommateurs au recyclage en apposant le pictogramme "Eco-Responsable" sur ses barquettes.

Les cartons utilisés sur le site de production Priméale des Landes sont composés au minimum de 60% de fibres recyclées.

Priméale utilise une barquette éco-responsable, à base de plastique recyclé (RPET).

Cet emballage, réalisé avec un minimum de 80% de plastique recyclé, permet de toujours préserver parfaitement la fraîcheur et les qualités de nos légumes, tout en aidant à préserver l’environnement.

Le plastique recyclé utilisé provient du tri sélectif des consommateurs, actuellement réalisé en France sur les seules bouteilles plastiques. Nous économisons ainsi de l’énergie, de l’eau et des matières premières non renouvelables, ce qui contribue à préserver les ressources naturelles de notre planète (par exemple, chaque tonne de bouteilles plastiques recyclées (RPET) permet d’économiser 0,61 tonne de pétrole - source Valorplast-).

Avec cet emballage, nous diminuons également les émissions de gaz à effet de serre.

En attendant l’élargissement des consignes de tri des emballages plastiques, cette barquette est à jeter avec vos déchets ménagers.

Priméale commercialise depuis octobre 2015 un nouveau sac kraft certifié PEFC, qui garantit un produit issu de forêts durablement gérées et de sources contrôlées.

Priméale a réduit la quantité de plastique sur ces filets de pomme de terre 2,5kg en remplaçant la poignée par une perforation.