Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Cultivons le plaisie

Label Rouge

Le Label Rouge est un signe officiel qui atteste qu'une denrée alimentaire ou qu'un produit agricole possède un ensemble de caractéristiques spécifiques préalablement fixées et établissant un niveau de qualité supérieure. Pour obtenir un niveau de qualité supérieure, les caractéristiques spécifiques des produits sous label sont consignées dans un "cahier des charges". Quel que soit le produit concerné, outre le strict respect des règles d'hygiène et de sécurité, les exigences qualitatives et les contraintes qui en découlent, portent sur la production et la transformation. Le Label Rouge répond ainsi à des exigences de production précises : le travail des producteurs et des transformateurs, les savoir-faire de chaque métier sont valorisés par le respect le plus strict du cahier des charges. Il en est de même pour les techniques d'emballage, de conservation et de transport. Le Label Rouge offre aussi des qualités gustatives supérieures.

Exemple : la carotte des sables Label Rouge est issue d'un cahier des charges drastique portant entre autres choses sur la qualité et la préparation des sols, la protection phytosanitaire, l'irrigation des sols et le triage des carottes.
Cette rigueur apporte à ce légume un goût unique (agréable et doux, pas d'amertume, craquante, juteuse et fine) reconnu et plébiscité par les consommateurs lors de tests.

"Voir le site Label Rouge" http://www.labelrouge.fr/