Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Cultivons le plaisie

Un(e) Commercial compte Clé H/F

Date de parution : 13/12/2016

Type de contrat : CDI

Domaine : Commercial

Localisation : Lessay (Manche 50)

Au sein de la branche Légumes du Groupe Agrial, Priméale s’affirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens. Priméale recrute pour sa BU Primeurs de France (production, conditionnement et commercialisation de légumes en France) un(e) : Compte Clé (H/F).

Profil

  • De formation commerciale Bac+3/4 ou agro (voire agri) complétée par une spécialisation commerce (ou exp équivalente), vous avez une expérience significative de chef des ventes GMS dans l’univers des produits frais (idéalement dans la filière fruits et légumes).
  • Passionné par le métier du commerce, entrepreneur et défricheur.
  • Vous êtes dynamique, persévérant et avez un sens aigu de la négociation pour développer votre portefeuille de produits et de clients.
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe, de rigueur et d’un haut niveau d’exigence.Le poste, à pourvoir rapidement, est basé à Lessay (Manche 50) et exige une mobilité France 3 jours sur 5.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur Développement Nouvelles filières, et au sein d’une équipe dédiée à la commercialisation des produits Van Oers en France, vous êtes responsable du développement de cette activité dans plusieurs enseignes de GMS françaises (approche terrain et dynamique des plateformes régionales de ces enseignes). Vous mettez en œuvre la politique commerciale et les actions pour atteindre nos objectifs (CA, volumes, et marges). Vous travaillez en étroite liaison avec les autres services de la BU et de Van Oers.

Missions :

  • Proposer une stratégie de développement de l’activité au sein des comptes clé dont vous avez la charge (propositions de référencements et/ou assortiments, d’actions d’animations et/ou promotions, voire d’opérations spéciales (trade marketing)) ;
  • Négocier pour vos clients au sein des plateformes les conditions pour atteindre vos objectifs de CA, volumes et marges en respectant les étapes suivantes : Etablir un plan de négociation/Réaliser des entretiens avec les acheteurs régionaux des 2 clients concernés après avoir établi des ordres de priorité avec votre manager/Réaliser des bilans réguliers avec vos interlocuteurs régionaux pour identifier des plans d’actions complémentaires ou correctifs ;
  • Réaliser un bilan mensuel des réalisations et de l’atteinte des objectifs (volumes, CA, marge) pour proposer des plans d’actions adaptés à chaque situation et client ;
  • Participer à l’animation de la force de vente (Florette) qui accompagne dans les magasins le développement de l’activité (préparation/animation/suivi de réunions hebdomadaires, accompagnement des commerciaux sur le terrain)
  • Analyser la concurrence pour réviser en permanence nos stratégies sur le marché.

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :

primeale-791571@cvmail.com