Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Cultivons le plaisie

Directeur des Opérations industrielles (H/F)

Date de parution : 03/02/2017

Type de contrat : CDI

Domaine : Direction industrielle

Localisation : Méry-sur-Seine (10)

Au sein de la branche Légumes du Groupe Agrial, Priméale s’affirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens.
Priméale recrute pour son entité Terre de France (spécialiste de la production, du conditionnement et de la commercialisation de pommes de terre) un(e) : Directeur des Opérations Industrielles (H/F)

Profil

De formation Ingénieur agro ou généraliste avec une connaissance de la production agroalimentaire, vous avez une expérience de 10 ans au moins en tant que de responsable d’usine en charge des opérations industrielles.

Homme ou femme de conviction, bon communicant, vous savez conduire les équipes auprès desquelles vous êtes engagés au quotidien et les fédérer pour conduire des projets d’amélioration continue.
Vous faites preuve de qualités de gestion et d’organisation, de rigueur et d’un bon niveau d’exigence. Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes un bon pédagogue.
Vous maîtrisez l’anglais pour réussir dans ce poste.

Le poste est basé à Méry-sur-Seine (10) mais exige de nombreux déplacements sur les sites (Beauce, Picardie, Champagne, Val de Saône…). Le poste est à pourvoir rapidement.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur Général de la filiale Terre de France, vous avec en charge l’ensemble des opérations industrielles (stockage, lavage et conditionnement des pommes de terre) dans le respect des exigences Qualité, Hygiène, Sécurité des hommes et des machines, et Environnementales, dans un contexte de déploiement d’ERP, et dans une perspective d’amélioration continue (amélioration de la sécurité, des performances économiques…).

Vos missions principales :
- Manager et animer les équipes en charge des activités suivantes : stations conditionnement et sites de stockage, maintenance, qualité et environnement, sécurité, achats emballage, ordonnancement…
- Elaborer une stratégie industrielle visant à optimiser l'ensemble des opérations de stockage, lavage, conditionnement et expéditions en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise et dans un contexte de déploiement d’un ERP,
- Définir, animer et suivre la politique d'amélioration continue et déployer les démarches initiées au niveau de la Branche Légumes (amélioration de la Sécurité et Santé au travail, développement durable, etc…),
- Effectuer des choix d'organisation industrielle (locale, nationale ou internationale) : externalisation, transfert d'activités d'un site à un autre,
- Planifier l'affectation globale des ressources (humaines, matérielles, et économiques) entre les sites de production en améliorant les synergies possibles
- Motiver, effectuer et suivre les choix et dossiers d'investissement concernant l'outil de production,
- Suivre et rendre compte auprès de la direction générale des résultats de son activité en termes financiers (par activité, par site....), climat social, etc…
- Orchestrer les activités supply chain et logistique dans un souci d'optimisation permanente de la chaîne de production et de satisfaction des clients,
- Piloter la politique d'achats (emballages...) et de sous-traitance industrielle de l'entreprise,

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :

rhprimeale@primeale.fr