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Priméale

Cultivons le plaisie

Un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier H/F

Date de parution : 06/07/2017

Type de contrat : CDI

Domaine : Direction Financière

Localisation : Manziat (Ain 01)

Au sein de la branche Légumes du Groupe Agrial, Priméale s’affirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens.
Priméale recrute pour son entité Terre de France (spécialiste de la production, du conditionnement et de la commercialisation de pommes de terre) un(e) Directeur (trice) Administratif et Financier H/F

Profil

De formation Bac + 5 en contrôle de gestion / finances, vous possédez 10 ans minimum d’expérience dans la fonction financière au sein d’un environnement multi-sites. Vous possédez une expérience significative dans le secteur agroalimentaire. Vous maîtrisez les techniques de contrôle de gestion, de comptabilité, d'audit, de gestion de projet. Vous avez une pratique des outils informatiques de gestion et une expérience en management d'équipe.

Vous êtes dynamique, possédez un bon relationnel, une rigueur et exigence nécessaire à votre métier et de bonnes capacités de synthèse. Vous savez être force de proposition.

Vous maîtrisez l’anglais pour évoluer dans un groupe en fort développement à l’international.

 

Ce poste en CDI, basé à Manziat (01), est à pourvoir immédiatement. Des déplacements fréquents sont à prévoir en France, sur nos différents sites.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur Général de la filiale Terre de France, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Par vos analyses, vous accompagnez le DG dans la définition de la stratégie de croissance (interne et externe) puis contrôlez la bonne exécution des plans d'actions et des procédures définies avec la direction générale.

Vous managez les  équipes en charge des activités suivantes : comptabilité, trésorerie (csp), fiscalité, contrôle de gestion, informatique...

 

Missions

  1. Contrôle de gestion :
  • Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale.
  • Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi et l'analyse des activités et au reporting à la direction.
  • Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
  • Préparer tous les supports de communication pour les réunions, boards...
  • valoriser les stocks
  1. Comptabilité & Finances :
  • Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
  • Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables
  • Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux  besoins de financements externes.
  • Suivre la situation de la  trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
  • Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.
  • Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
  • Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes,   auditeur), et assurer les relations avec les services fiscaux.
  • assurer le règlement des litiges avec les prestataires externes; les fournisseurs...en relation avec les assurances et le service juridique du Groupe
  1. Système d’information :
  • Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
  • Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :

primeale-257064@cvmail.com