Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

RESPONSABLE DE STATION DE CONDITIONNEMENT H/F

Date de parution : 29/05/2020

Type de contrat : CDI

Localisation : YCHOUX

Au sein de la branche Légumes de la coopérative Agrial (22 900 salariés, 5.8 Milliards euros de CA), Priméale s’affirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens, avec plus de 800 000 tonnes de légumes commercialisés par an. Du champ à l’assiette, nos activités comportent : l’exploitation maraîchère, le conditionnement des légumes puis leur commercialisation à nos clients. L’activité locale du Bassin Landes via Légum’Land est principalement celle de la culture et du conditionnement de carottes.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons en CDI un(e) responsable de station de conditionnement.

Profil

De formation supérieure en agroalimentaire, vous pouvez attester d’une expérience significative dans la direction de site industriel de fabrication, de transformation ou de conditionnement. Une expérience en 1ère gamme serait un atout supplémentaire.

 

Manager empathique et pédagogue, vous imposez votre leadership de manière naturelle. Vous êtes impérativement à l’aise dans les environnements soumis à de multiples sources de variabilité et n’êtes pas déstabilisé par la multiplication potentielle d’aléas. Vous êtes nécessairement efficace dans votre communication, vos argumentations ainsi qu’en situation de négociation. Vous êtes également expérimenté dans la conduite de projets.

 

Classification Cadre

Salaire à négocier selon profil

Mission

Rattaché à la Direction de Legum’Land, vous êtes membre du comité de direction.

Dans un contexte de forte variabilité, vous êtes responsable de l’usine de conditionnement de produit agricole brut (carottes), conditionné pour le marché du légume frais en 1ere gamme pour la GMS, la RHF et les principaux réseaux grossistes.

 

Vous travaillez dans un cadre de prise de commandes quotidiennes. Vous êtes focalisé sur le taux de service, l’optimisation de la matière première, la productivité des équipes et des installations…et adaptez les ressources aux besoins sur des inerties courtes. Vous supervisez l’ordonnancement entre de nombreuses références de produits finis et d’emballages nécessitant d’anticiper et de piloter de manière fluide de fréquents changements de fabrication.

 

Vous contribuez à la politique d’investissement et dirigez l’amélioration continue des installations, des gammes et des méthodes de travail. En liaison très étroite avec le responsable de la maintenance, vous pilotez tous les projets à caractère industriel.

 

Vous assurez un suivi permanent des indicateurs économiques et de performance. Vous en assurez le reporting auprès de la direction.

 

Vous managez un effectif de 130 salariés en période de forte activité, dont 70 permanents.

 

Vous dirigez une équipe d’encadrement composée d’un responsable de production, de chefs d’équipes et de conducteurs de lignes.

 

Vous collaborez avec les services support (RH, Qualité et contrôle de gestion) qui sont vos points d’appui internes privilégiés pour la conduite des dossiers et des projets.

 

Vous êtes en interface permanent avec les services commerciaux et supply chain qui vous transmettent le cadre de votre activité (volumes et références) au quotidien comme à moyen terme.

 

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :

emsabinbardon@primeale.com