Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Cultivons le plaisie

Un(e) Responsable du Développement RH H/F

Date de parution : 01/02/2017

Type de contrat : CDI

Domaine : Ressources Humaines

Localisation : Feillens (Ain 01)

Au sein de la branche Légumes du groupe AGRIAL, Floréale Holding réunit des fonctions centrales, des expertises et des services partagés appuyant l’ensemble des entités de la branche.
Pour accompagner son développement, Floréale recrute pour son pôle Priméale un(e) Responsable du Développement RH.

Profil

De formation supérieure en Ressources humaines (minimum Master 1), vous avez une expérience de 5 ans minimum en management des RH dans des contextes industriels et dans des fonctions généralistes ou développement des compétences.

Doté(e)  de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous savez être force de proposition et travailler en équipe. Vous avez envie de vous investir dans des missions opérationnelles et de conseils.

Votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre réactivité dans la gestion des dossiers seront des atouts indispensables pour vous intégrer dans les équipes RH / opérationnelles et être reconnu(e) comme un partenaire RH crédible et pertinent par tous.

Mission

Rattaché(e) au DRH de Priméale, vous l’accompagnez dans sa mission de mise en place d’une organisation et d’une politique Ressources Humaines adaptées aux contextes business, juridique et humain des différentes Business Units.

Vos missions ont pour objectif commun d’aider à l’identification des besoins en ressources humaines, et au développement des compétences de nos collaborateurs.

  • Par des actions coordonnées avec la Branche Légumes et le groupe Agrial vous proposez et animez des actions permettant aux activités d’attirer les talents nécessaires à leur pérennité et à leur développement futur.
  • Vous animez la formation au sein de Primeale : par la mise en place et le déploiement d’actions de formation transversales en lien avec les enjeux du groupe (management, sécurité…), et, par l’animation d’un réseau formation au sein de Primeale au service des Business Units permettant une réflexion transversale ;
  • Vous assurez des missions de recrutements sur des postes cadres et postes clé au sein de Primeale. Vous challengez les managers dans leurs besoins, établissez les définitions de fonctions, définissez la stratégie de recrutement adaptée (interne/ externe).
  • Vous co animez des actions visant à attirer les talents de demain (développement de politiques stagiaires et apprentissage, relations écoles…) ,
  • Vous participez avec le DRH Primeale au déploiement et à l’animation de processus « agiles » permettant de dynamiser la gestion des compétences et des carrières dans une optique d’amélioration de la gestion de la diversité.
  • Vous pouvez intervenir en tant que conseils RH auprès des managers pour tous les sujets de management des ressources humaines en étroite collaboration avec les RRH concernés ou avec la DRH

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :

floreale-725479@cvmail.com