Suivez-nous :
Suivez-nous sur facebook Suivez notre chaîne YouTube

Priméale

Un Assistant Suplly Chain (H/F)

Date de parution : 05/05/2022

Type de contrat : Alternance

Localisation : Ychoux (40)

Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du "bien manger" et du "plus durable". C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avanir.
Au sein de la branche Légumes et Fruits Frais du Groupe Agrial (22 000 salariés, 6.1 Milliards euros de CA), Priméale s’affirme comme un opérateur majeur sur les principaux marchés européens.

Profil

  • Master en alternance logistique ou Supply Chain
  • Vous maîtrisez les outils informatiques Word, Excel, PowerPoint.
  • Curieux et dynamique, vous faites preuve d'autonomie, de disponibilité et de réactivité

Mission

Dans le cadre du développement de son activité, la BU Priméale France (spécialiste de la production, du conditionnement et de la commercialisation de légumes frais en France et à l’export) recrute un(e) assistant Supply Chain pour une alternance de 2 ans à compter de septembre 2022 sur le site d'Ychoux (Landes 40).

Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vous gérez les flux de la 1ère gamme (stocks, apports, ventes) et le transport au départ de nos sites (Organisation de Producteurs - OP) avec les clients, stations ou fournisseurs.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Suivre les niveaux de stock afin d’en informer les commerciaux. Annoncer les éventuelles pénuries de produits. Les traiter avec les commerciaux.
  • Effectuer l’ordonnancement des commandes en fonction des prévisions d’apports transmises et des capacités d’usinage sur les différents sites.
  • Fournir des prévisions de conditionnements aux différents sites.
  • S’assurer de la disponibilité et de la cohérence des prévisions de ventes.
  • Regrouper les informations commerciales (promotions, impact météo, prix…).
  • Organiser les transports des clients de l’OP ALTUS et entre les stations ou fournisseurs de l’OP (matières premières, emballages ou autres).
  • Suivre le taux de service des transporteurs.
  • S’assurer de la maîtrise des délais sur l’ensemble des transferts des produits, dans les conditions de protection et de sécurité requises par les cahiers des charges.
  • Limiter l’impact sur l’environnement (tri des déchets, consommation d’eau et électricité).
  • Participer et Contribuer à la maîtrise des coûts d’achat produit.
  • Gérer la logistique inverse ou retour ainsi que les différents transferts.
  • Renseigner, suivre et analyser les anomalies de livraisons. Réorienter les produits avec les commerciaux/fournisseurs/transporteurs
  • Participer et représenter la logistique à certaines réunions de bassin
  • Faire évoluer la taxe gasoil et les couts transport en fonction des cours et les intégrer dans notre système.
  • Gérer les écarts de tri du bassin, gestion de litiges éventuels
  • Mettre à jour les anomalies financières afin de maintenir une feuille de marge juste
  • Participer aux évolutions de notre système SI en relation avec votre responsable.
  • Participer aux opérations de routine lorsque le besoin sans fait sentir.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :

recrutement.lessay@primeale.com