Carottes primeurs Priméale

Les carottes primeur

La carotte primeur est une carotte précoce, récoltée de mai à juillet. Cultivée dans les Landes qui lui confèrent son exceptionnelle fraîcheur et sa saveur si subtile, la carotte primeur a tout pour plaire : une texture fondante, un goût délicatement parfumé et une somptueuse robe appétissante.

Saisonnalité
  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Nos légumes vous veulent du bon !

Devenez incollable sur les légumes ! Découvrez nos astuces toutes fraiches : comment choisir, préparer, conserver, congeler ses légumes… Priméale vous livre tous ses secrets afin que vos questions ne restent plus sans réponse !
  • La carotte primeur n’est pas dédiée à une longue conservation, mais doit être consommée au plus tard après avoir passé deux ou trois jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

    Pour optimiser leur préservation, retirez les fanes qui ont tendance à aspirer leur sève pour se nourrir.

  • La carotte primeur possède une peau juvénile tendre qu’il n’est pas besoin de peler. Il vous suffit de la frotter sous l’eau pour la nettoyer. Vous profitez de leur jeune âge qui leur procure une texture fondante et une saveur parfumée.

    La carotte primeur se prête aux recettes crues ou cuites. Elle fait également merveille en jus. En plus de sa couleur vive et appétissante, sa texture se prête idéalement au passage dans le blender. Votre jus sera parfaitement lisse et onctueux, finement parfumé.

    La carotte primeur constitue un régal en salade, avec une sauce légère et discrète. N’abusez pas de la cuisson pour conserver sa fraîcheur. La carotte aime le bref passage à la poêle, avec un peu de beurre, ou glacée au cumin.

  • Bien que précoce, la carotte primeur possède déjà tous les atouts d’une grande. Son bêta-carotène agit comme un puissant oxydant, combattant ardent des radicaux libres. Il préserve votre santé cutanée, ainsi que votre santé oculaire.

    Le potassium de la carotte primeur entretient votre masse musculaire, tandis que sa vitamine K maintient votre ossature au mieux de sa forme.